8 février 2015

Les 5 blogs Cheveux à suivre en Afrique !

Depuis un moment sur la toile, plusieurs journaux consacrent des classements aux blogs de mode, influenceurs et autres. Cela m'a donné l'idée de faire un classement tout à fait subjectif mais pas que car certains critères que je nommerais ci-dessous ont été pris en compte.

Voici donc le classement des 5 "blogueuses" ou "influenceuses" beauté et cheveux crépus, vivant en Afrique, proposant un contenu riche et varié assez régulièrement sur la toile, avec une forte communauté de fans.  Le classement pourra s'étoffer au fil des recherches mais pour l'heure voici  :
  1. Les bidouilles d'une nappy (Cameroun)

Blogueuse constante, Elise Ndongo Nyemb est une jeune maman camerounaise qui partage son quotidien capillaire sur son blog et sur sa page facebook qui comptabilise 5918 fans. Entre coiffures, réactions de la société camerounaise face à son choix capillaire, elle aborde chaque sujet avec naturel et sans prétention. Entrepreneure, elle a mis en place le concept So natural so me et la dernière action en cours ce sont des causeries éducatives dans les collèges sur le choix du port du cheveu naturel.



2. Astuce beauté africaine (Sénégal)



La pétillante Fatoo Diedhiou est certainement la Vlogueuse la plus active de la toile au Sénégal notamment à travers une page facebook (75391 fans) où elle poste régulièrement du contenu allant de la mode africaine aux partages d'astuces beauté comme le nom l'indique si bien ☻. En mai 2014, elle a su créer un buzz énorme en réunissant toute la communauté des cheveux crépus pour un magnifique Freeze MOB à la place de l'indépendance à Dakar au Sénégal.

3. My Afro and I (Tanzanie - Afrique du Sud)



La tanzanienne Aisha qui vit en Afrique du Sud offre un contenu de qualité et régulier sur son blog. Elle y a documenté son parcours capillaire et propose assez souvent des coiffures. Récemment elle a relaté avec de magnifiques photos l'organisation de son mariage et la cérémonie de son grand jour en partageant ses différentes coiffures. Son challenge "30 days updos" a aussi reçu un très bon accueil sur la toile et les visuels continuent d'être partagés sur plusieurs pages liées aux cheveux naturels.


4. Fob du blog les Afronautes (Cameroun - résidente au Ghana)


Camerounaise vivant aujourd'hui à Accra au Ghana, la blogueuse Fob partage ses expériences et son évolution capillaire depuis 2010 sur son blog. Aujourd'hui, elle publie également des articles lifestyle qui valorise la destination africaine (culture, voyages, mode). Son Instagram est aussi très agréable à regarder. Sa page Facebook comptabilise 7254 fans.



5. Les nappy de babi (Abidjan - Côte d'ivoire)



Créé depuis 2011, la communauté des nappy (natural and happy) dont la page facebook a 8151 fans organise régulièrement des rencontres et autres événements autour des cheveux afro à Abidjan. De nombreux sites d'informations ont également mentionné leur page comme référence dans l'univers du cheveu crépu naturel en Côte D'ivoire.




Alors que pensez-vous de ce ces 5 blogs ? D'autres blogs sur le Continent Africain à suggérer ? 
A très vite ♥

Téclaire - T♣ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire